Renseignements généraux
Pour obtenir d'autres renseignements ou pour parler à un représentant, veuillez utiliser les liens suivants :
Envoyer une question par courriel
Vous pouvez nous envoyer vos questions, demandes d'information ou remarques en envoyant une question par courriel. Veuillez noter qu'en raison du volume des demandes reçues, il peut y avoir un délai avant que vous receviez une réponse.
Contactez-nous par téléphone :
Numéro sans frais : 1-888-214-1090
Téléphone : 613-995-1151
ATS : 1-888-643-3304
Télécopieur : 613-996-9661
SRV: Les Canadiennes et Canadiens sourds, malentendants ou ayant un trouble de la parole peuvent accéder ou entrer en contact via leur propre interprète ou Canada VRS, lequel assure l'interprétation des échanges téléphoniques.
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 20 h (heure de l'Est)
Formats alternatifs
Vous pouvez demander une copie de notre Plan sur l’accessibilité ou une description de notre processus de rétroaction dans les formats suivants :
- papier
- gros caractères
- braille
- audio
- électronique
Nous vous enverrons le document dans un délai de 15 jours. Pour ce qui est des supports en braille et audio, il faut compter un délai de 45 jours.
Communiquer avec la bibliothèque de la Commission
Vous pouvez communiquer avec la bibliothèque de la Commission par courriel.
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 16 h 30 (heure de l'Est)
Demander une publication
Pour réduire la consommation de papier, toutes nos publications sont maintenant disponibles en ligne. Si vous cherchez une version électronique d'une publication que vous n'arrivez pas à trouver en ligne, veuillez-vous adresser à la bibliothèque de la Commission.
Téléphone :
Numéro sans frais : 1-888-214-1090
ATS : 1-888-643-3304
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 20 h (heure de l'Est)
Vous pouvez aussi demander la publication que vous souhaitez obtenir par courriel.
Joindre le service de relations avec les médias
Les médias doivent transmettre toutes leurs demandes de renseignements par courriel.
Téléphone :
Numéro sans frais : 1-888-214-1090, appuyez ensuite sur le 1, puis sur le 3
ATS : 1-888-643-3304, appuyez ensuite sur le 1, puis sur le 3
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi,
de 7 h 30 à 15 h 30 (heure de l'Est)
Déposer une plainte pour discrimination
Si vous pensez avoir été victime de discrimination, nous vous recommandons avant toute chose de visiter notre section « Le processus de traitement des plaintes » afin de déterminer si vous devez déposer une plainte pour discrimination. En tout temps, vous pouvez aussi choisir de communiquer avec nous par courrier ou par téléphone.
Postez votre plainte à l'adresse :
Commission canadienne des droits de la personne
rue Slater, 8e étage
Ottawa, (Ontario) K1A 1E1
Appelez notre Centre d'appel national pour porter plainte :
Numéro sans frais : 1-888-214-1090
ATS : 1-888-643-3304
Télécopieur : 613-996-9661
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi,
de 8 h à 20 h (heure de l'Est)
Adresse postale
Adresse postale seulement. Aucun service en personne n'est offert à cette adresse.
Commission canadienne des droits de la personne
344, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario) K1A 1E1