Un guide pour les employeurs et les fournisseurs de services sous réglementation fédérale sur l’hypersensibilité environnementale et ce qu’ils doivent savoir.
Le présent modèle est destiné aux employeurs sous réglementation fédérale qui veulent créer leur propre politique sur les mesures d'adaptation en milieu de travail. Une bonne politique sur les mesures d’adaptation est essentielle pour créer un milieu de travail inclusif qui respecte les besoins, les points de vue et le potentiel uniques de tous les membres de leur équipe.
Le présent guide pratique s'adresse à tous les employeurs, gestionnaires et superviseures ou superviseurs sous réglementation fédérale qui veulent se renseigner sur ce qu'il faut faire pour adapter le milieu de travail aux besoins d'un membre de leur équipe. Il couvre donc un large éventail d'enjeux liés à l'adaptation en suivant un processus unique étape par étape.
Guide pour aider les employeurs sous réglementation fédérale à élaborer une approche fondée sur les droits de la personne pour prévenir et le règlement des incidents de harcèlement et la violence en milieu de travail, et à respecter leurs obligations en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code canadien du travail.
Orientations et bonnes pratiques pour aider les employeurs sous réglementation fédérale à en savoir plus sur ce qui est requis pour mener des enquêtes en milieu de travail d'une manière qui respecte les droits de la personne et favorise un milieu de travail sain et inclusif.
Gabarit pour aider les employeurs sous règlementation fédérale à élaborer une politique de prévention et d'élimination du harcèlement et de la violence en milieu de travail.
Le présent guide décrit les meilleures pratiques de l’élaboration de programmes de promotion sociale en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne ainsi que de mesures spéciales en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Il est destiné aux employeurs et aux fournisseurs de services sous réglementation fédérale.
Alors que certains employeurs ont pu adapter leurs activités pour permettre à leur personnel de travailler à domicile pendant une longue période, d’autres employeurs ont déjà ou devront se remettre à fonctionner comme avant la pandémie. Dans les deux cas, la conciliation entre les besoins en santé mentale du personnel et les besoins de fonctionnement des employeurs soulève d’importants défis. Le présent guide a pour objectif de fournir des connaissances pratiques et des suggestions aux employeurs et aux membres de leur personnel qui cherchent des conseils sur la manière d’aborder la santé mentale en milieu de travail à l’ère de la COVID‑19 et au-delà.
Ce premier rapport à l’échelle d’un secteur spécifique sur l’équité en matière d’emploi utilise des conclusions obtenues grâce au nouveau modèle de vérification horizontale de la Commission. Bien qu’il y ait eu quelques progrès dans l’augmentation de la représentation des membres des groupes désignés dans l’ensemble du secteur, il y a eu peu ou pas de progrès dans la représentation des populations autochtones. Dans le cadre de cette vérification, la Commission a examiné la conformité des employeurs avec la Loi sur l’équité en matière d’emploi et a identifié les obstacles à l’emploi des personnes autochtones dans le secteur bancaire et financier. La Commission a également identifié les pratiques exemplaires lesquelles devraient être partagées avec les employeurs du secteur afin de les aider à recruter et à retenir des personnes autochtones dans leurs effectifs.
Le présent guide vise à aider les personnes qui veulent prévenir la discrimination dans leur milieu ou se protéger grâce aux droits qui sont reconnus en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. Il définit la discrimination et le harcèlement et offre la marche à suivre pour déposer une plainte à la Commission canadienne des droits de la personne.